Suite aux mesures annoncées par le Ministère de la Santé pour lutter contre la crise du Covid-19 en Belgique, nous souhaitons vous informer, de manière préventive, des précautions à prendre au sein des Dojos au cours des prochaines semaines.

Les rencontres et les échanges humains sont les éléments moteurs de notre activité mensuelle, mais nous avons aussi la responsabilité de lutter au mieux contre la propagation du virus dans notre pays et nous vous proposons donc d'appliquer les recommandations données par le Ministre de la Santé publique.

Dans vos dojos, veuillez envisager les mesures simples suivantes pour prévenir la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus :

 

- se laver les mains régulièrement

 

- éviter les poignées de main ou les baisers pendant les événements

 

- utiliser des mouchoirs en papier et les mettre immédiatement à la poubelle

 

- tousser dans le pli du coude au lieu de mettre la main devant la bouche

 

- rester à la maison si vous êtes malade, avoir été en contact avec une personne malade et contacter un médecin généraliste par téléphone en cas de maladie (fièvre, toux, état grippal, etc.)

 

Comme notre priorité absolue est d'assurer la sécurité de nos bénévoles, de nos enfants et de nos familles, nous suggérons à tous ceux qui ne se sentent pas suffisamment en sécurité de s'abstenir de fréquenter un dojo.

Les bénévoles, animateurs ou entraîneurs qui le souhaitent peuvent bien sûr annuler leurs séances prévues dans les semaines suivantes à titre préventif.

Afin de garantir la plus grande bienveillance envers nos bénévoles, nos jeunes codeurs et notre société en général, nous mettrons à jour nos recommandations en fonction de l'évolution de l'épidémie et des mesures mises en place par le Ministère de la Santé Publique.

https://www.info-coronavirus.be/fr/

Facebook iconTwitter iconYouTube icon
Participate with CoderDojo