Le Coronavirus nous oblige tous à rester chez nous. Mais cela ne nous oblige pas à rester les bras croisés! Non seulement nous sommes autorisés à marcher et à faire du vélo si nous gardons une distance suffisante entre nous, mais heureusement, il n'est pas interdit de créer de nouvelles choses amusantes et de les programmer.

Nos CliniMakers continuent également à travailler sur leurs projets CliniMaker de chez eux. Juste une courte introduction pour ceux qui ne les connaissent pas encore: nos CliniMakers tentent de rendre le monde peu meilleur à leur échelle: ils conçoivent des solutions technologiques pour tous les enfants et les jeunes, atteints de maladies ou hospitalisées, qui ont besoin d'aide. Mauro travaille sur sa Car-K-Star et Wout sur sa Chaussure vibrante.

 

Quel est le défi?

Les CliniMakers veulent créer un appareil portable ou une application téléphonique qui émet un bip lorsque vous vous approchez trop près de quelqu'un. Ainsi, nous saurons exactement quelle distance il faut garder pour lutter contre le Coronavirus!​

 

 

Cool... Je veux participer!

Super! Code, crée, construis, conçoit, réfléchis et partage ta réalisation avec le hastag #CliniMaker sur les réseaux sociaux (ou envoie-nous un mail si tu n'en as pas).​

 

J'ai une autre idée?

C'est tout à fait normal! N'hésite pas à travailler sur ta propre idée, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux concepts et de nouveaux projets supers cools!

 

Je veux le faire, mais je n'ai pas le matériel nécessaire...

Pas de problème, nous sommes là pour t’aider. Voici les deux options pour obtenir le matériel dont tu as besoin :

 

Amuse-toi bien à coder!

 

Facebook iconTwitter iconYouTube icon
Participer à CoderDojo